Pourquoi offrir des chèques Cadhoc aux employés ?

Offrir des chèques-cadeaux aux employés est une idée de plus en plus adoptée par les chefs d’entreprise. Découvrez tous les avantages de cette pratique pour les employeurs et les bénéficiaires.

Le chèque cadhoc pour récompenser vos employés

Il n’est pas rare que les entreprises récompensent leurs employés pendant les fêtes de fin d’année . Cette récompense peut prendre de nombreuses formes et peut être un véritable casse-tête pour les employeurs. En effet, comment trouver le cadeau parfait qui plaira à tous ? Du chocolat ? Un bonus ? Ou des bouteilles de vin ? Pour les petites entreprises, la direction est responsable de trouver ces récompenses. Mais pour les grandes entreprises, ce rôle revient au comité d’entreprise ou au comité d’entreprise.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures villes en France pour vivre et travailler ?

Les bons Cadhoc apparaissent alors comme le cadeau idéal pour satisfaire les employés à l’unanimité. Plusieurs chèques, rassemblés dans un chéquier, sont proposés individuellement. Ils sont utilisés exactement comme les bons d’achat. La valeur du chèque-cadeau est défini à l’avance par l’employeur. Il est libre de fixer un montant qui peut varier d’un salarié à l’autre, en fonction de ses performances au cours de l’année. Mais en signe de cohésion et de solidarité, l’employeur peut accorder un chèque-cadeau cadhoc de même valeur à l’ensemble du personnel, des cadres et des non-cadres.

Les chèques-cadeaux sont personnalisables. Des messages d’accueil, des slogans, des mots de motivation peuvent être inclus. Il est également possible de mettre des photos telles que le logo, les produits de l’entreprise ou une photo de tous les employés. Optez donc pour un bon d’achat cadhoc si vous souhaitez offrir un cadeau original à vos employés.

Lire également : Comment organiser sa semaine de travail ?

Le check cadhoc pour motiver vos employés

En dehors de la période des fêtes, le chèque Cadhoc peut également être proposé par le service des ressources humaines pour motiver les employés lorsqu’un objectif fixé a été atteint.

Les chèques-cadeaux en tant que récompense ultime peuvent motiver les commerciaux et ainsi stimuler les ventes ou pousser les designers à se démarquer des autres concurrents.

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un chèque-cadeau à vos employés. À l’occasion de la rentrée scolaire, de la retraite, de la fête des mères, etc. Le chèque cadhoc peut également prendre la forme d’un chèque-repas ou de chèques-vacances.

Très pratique pour vos employés

Rien de plus pratique pour un employé que d’utiliser un chèque-cadeau. Tout d’abord, parce qu’il peut choisir lui-même ce qui lui plaira. Le montant indiqué (valeur nominale) ne peut être dépensé en tout ou en partie que dans un seul magasin. Par exemple, l’employé peut dépenser deux ou trois bons cadeaux chez un libraire puis faire ses courses avec les autres dans un magasin de prêt-à-porter. Cependant, il faut être prudent avec les chèques-cadeaux car le commerçant ne donne du changement. Il est donc préférable de dépenser un peu plus que le montant indiqué sur le chèque et de le compléter.

Et puis, comme les chèques Cadhoc sont acceptés par des milliers de grands détaillants, de grandes chaînes de magasins dans toute la France et même des commerces locaux, le détenteur du chèque aura un large choix quant au cadeau qu’il souhaite s’offrir lui-même.

Très pratique pour votre entreprise

En tant qu’employeur, le premier avantage de l’utilisation du chèque-cadeau est sa non-imposition entreprise. En effet, sous réserve du respect de certaines conditions, les chèques-cadeaux sont exonérés de cotisations sociales (informations sur Ideclare) par l’URSSAF (Collection Union for Social Security and Family Allowances). Les conditions incluent le respect des événements pour lesquels les chèques sont distribués. Les événements spécifiques doivent être justifiés et mentionnés à l’URSAFF. Autre condition : le plafond accordé aux bénéficiaires est de 171 euros par an.

Pour une entreprise, il est également plus facile de commander plusieurs chèques plutôt que des cadeaux volumineux. Personne ne refuserait un appareil électroménager en cadeau de la société. Mais pour les dirigeants, il est plus pratique d’offrir un chèque-cadeau du même montant, plutôt que de se rendre dans les magasins pour chercher un cadeau et obtenir, disons, une centaine de fers à repasser ultramodernes !

Pour ce faire, il suffit de commander des chèques-cadeaux en ligne ou de vous rendre chez votre bureau de tabac où des chèques-cadeaux cadhoc sont disponibles. Le mode de paiement est effectué par carte de crédit.

Un chèque-cadeau avec le logo de l’entreprise symbolise également la cohésion d’une équipe et développe l’esprit d’appartenance à un groupe. Pour faire d’une pierre deux coups, vous pouvez organiser une petite soirée d’entreprise et en profiter pour remettre les chèques-cadeaux. N’oubliez pas qu’un employé heureux produit deux fois plus de bons résultats.

Loisirs