Quelle couleur de rose pour un anniversaire de mariage ?

Vous souhaitez combler votre bien-aimée de bonheur en lui offrant des roses pour la Saint-Valentin, pour son anniversaire ou pour son anniversaire ? C’est une très belle attention qui va inévitablement le rendre très heureux. Saviez-vous que la couleur et le nombre de roses que vous prenez ont un sens  ? Non ? Pas de panique, je suis là pour vous éclairer et vous aider à proposer le bouquet parfait !

Symbolisation de la rose

Pourquoi choisir la rose comme cadeau à votre amoureux (e) ? Depuis l’Antiquité, la rose est vénérée et est appréciée pour sa beauté et pour le parfum qu’elle dégage. De nombreux poètes et écrivains l’ont vénéré. Chez les Grecs, la rose était la fleur d’Aphrodite, déesse de l’amour, et chez les Romains, celle de Vénus. À ce jour, elle est devenue la « reine des fleurs » en Occident. Comme vous pouvez le constater, la rose est la fleur de l’amour et de la romance. C’est ce qui fait chavirer le cœur de votre beauté avec ce cadeau romantique !

A découvrir également : Comment organiser sa semaine de travail ?

Quelle couleur de roses dois-je choisir mon bouquet ? (et combien)

Chaque couleur symbolise quelque chose en particulier. Pour bien le choisir, vous devrez vous baser sur les sentiments que vous éprouvez pour le destinataire…

A lire également : Pourquoi offrir des chèques Cadhoc aux employés ?

Roses rouges

Cette couleur est exclusivement destinée à la femme de votre vie. Elle saura montrer tout l’amour et la passion que vous avez pour elle. La rose rouge est parfaite pour un amour intense et durable. C’est une couleur puissante qui symbolise l’amour passionné.

Pour un amour infini, offrez une rose éternelle en or ! Faites graver votre amour en personnalisant la boîte en écrivant un petit mot doux ou vos deux prénoms !

Offrez une rose éternelle

Roses blanches

La rose blanche symbolise la pureté et la sincérité mais aussi l’amour platonique, l’attachement et la paix. Vous pouvez l’offrir à une femme sans nécessairement avoir de sentiments envers elle car la couleur de cette fleur a plusieurs significations. En règle générale, les roses blanches sont réservées pour féliciter les jeunes mariés ou pour un une femme qui commence une nouvelle vie. Ils peuvent également s’offrir pour un amour naissant mais attention car ils symbolisent l’amour platonique. Vous pouvez ajouter quelques roses rouges pour révéler vos sentiments romantiques envers le destinataire.

Roses roses

La rose rose peut être offerte à de nombreuses femmes qui vous sont chères, comme votre mère, une femme enceinte ou votre âme sœur. Cela fonctionne également pour les amours naissantes. Il symbolise la beauté féminine, l’amour (plus doux que la rose rouge), la douceur, l’affection et la fidélité.

Les roses jaunes

Méfiez-vous des malentendus avec cette couleur ! Il est très approprié pour une amitié car c’est une couleur chaude qui symbolise le soleil. Cependant, si vous l’offrez à votre partenaire, il peut exprimer l’infidélité, le pardon, la trahison ou même la rupture. En amour, c’est la fleur de la demande de pardon, une petite note est souvent attachée à un bouquet de roses jaunes.

Roses oranges

Les roses orange être parfait pour montrer votre amour pour le destinataire et pour une personne que vous admirez beaucoup. Comme vous pouvez le constater, l’orange est la couleur de l’admiration et du désir charnel.

Combien de roses proposez-vous ?

Une fois que vous avez choisi la couleur de la rose, il reste à annoncer le nombre de roses que vous souhaitez offrir. Et oui, offrir un bouquet de roses est un art !

Voici les conseils pour un bouquet harmonieux :

  • 1 rose rouge pour exprimer un coup de foudre que tu as eu avec une femme merveilleuse
  • 2 roses pour demander pardon si tu t’es trompée
  • 3 roses rouges pour dire « je t’aime »
  • Offrez un bouquet de roses en nombre impair s’il y en a moins de 10
  • nombre pair au-delà de 10
  • 12 roses pour un remerciement ou pour une demande en mariage
  • 24 roses de toutes les couleurs révèlent de la bravoure
  • 36 roses rouges pour déclarer votre amour ou pour un bouquet de fiançailles (roses blanches ou rouges)
  • 101 roses pour montrer un fou et l’amour infini

Avec toutes ces significations et symbolisations, vous serez désormais sûr de faire les bons choix lorsque vous arriverez chez le fleuriste ! Bonne chance, vous serez à la hauteur de la tâche pour l’impressionner ! Vous voulez ajouter une carte de vœux romantique pour la Saint-Valentin ? C’est une bonne idée d’ajouter une belle touche finale à votre cadeau.

Loisirs