Ou bien vivre en Vendée ?

Vous envisagez de vous installer dans l’ouest de la France dans le département de la Vendée, mais vous hésitez toujours à savoir où vous allez poser vos valises et construire votre nouvelle vie. Cet article présente les principales caractéristiques de 5 communes vendéennes particulièrement populaires.

La Roche-sur-Yon

Enfin, si vous souhaitez vous installer en Vendée, La Roche-sur-Yon est également une excellente option. Bien que ce soit une petite ville, elle a beaucoup de potentiel pour les touristes, mais aussi pour les résidents. Pour plus de précision, la ville est située entre Nantes et La Rochelle.

A voir aussi : Pourquoi offrir des chèques Cadhoc aux employés ?

Alliant à la fois un cadre de vie urbain et naturel, Roche-sur-Yon séduit par ses nombreux espaces verts ainsi que ses lieux incontournables. Les habitants ne s’ennuient donc jamais, car ils peuvent souvent se rendre au parc, à la place Napoléon, au Haras de Vendée… Pour rappel, le rendement locatif au niveau de cette ville était de 7,59 % en 2018. De plus, le prix moyen actuel au mètre carré est estimé à 2200 euros.

Saint Jean de Monts

A lire en complément : Où on vit le mieux en France ?

Saint Jean de Monts vu du ciel Si vous vous demandez encore où investir immobilier en Vendée, pensez à la station balnéaire de Saint Jean de Monts. Cette ville est située au niveau de la Light Coast des Pays de la Loire et se distingue par ses nombreux atouts.

Situé dans la zone ouest du département, Saint Jean de Monts bénéficie de l’ensoleillement de la Côte de Lumière et compte 2300 heures d’ensoleillement par an. Sa superficie est estimée à 6225 hectares et sa grande plage fait partie de ses atouts naturels. En effet, cette dernière s’étend sur 8 km et constitue un endroit très calme en été. De plus, de nombreuses activités peuvent y être pratiquées.

Avec un cadre de vie sain et calme, Saint Jean de Monts possède de nombreux espaces incontournables pour le plus grand bonheur des touristes et des résidents. Pour plus de précision, sa rentabilité s’élevait à 12,95% en 2018 et le prix moyen actuel au mètre carré est de 2840 euros.

Le Herbiers

Les Herbiers constituent également une zone idéale pour s’installer en Vendée car ils font partie des communs phares du département. Elle compte plus de 18 684 habitants pour une superficie de 8887 hectares et possède de nombreuses ressources.

C’est en effet une ville en plein développement et c’est l’une des plus grandes communes de Vendée. C’est également une zone touristique très prisée des résidents qui apprécient son cadre de vie paisible ainsi que ses espaces naturels. C’est d’ailleurs ce qui explique son rendement locatif de 6,88 % en 2018. En ce sens, le prix moyen actuel au mètre carré est de 2680 euros.

En outre, de nombreux infrastructures et lieux touristiques sont nichés au sein de cette commune.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Saint-Gilles-Croix-de-Vie est l’une des meilleures villes pour s’installer en Vendée. Situé au sein du département, il est né de la fusion entre les communes de Saint-Gilles-Sur et de Croix-de-Vie. Il est situé sur la côte de l’océan Atlantique et la présence d’eau constitue l’un de ses principaux atouts économiques.

La ville est classée depuis 1982 comme station balnéaire et est réputée localement, mais aussi dans le monde entier pour son célèbre port de pêche. Il possède une flotte d’une superficie de 87 hectares ainsi que des pêcheurs au nombre de 330.

De plus, c’est une région où il fait bon vivre et qui comprend de nombreux lieux à visiter. Le prix moyen actuel au mètre carré est de 3740 euros.

Fontenay-le-Comte

Fontenay-le-Comte est l’une des villes attrayantes pour s’installer en Vendée. Réputée pour son influence touristique ainsi que pour ses nombreuses foires, elle bénéficie d’un cadre de vie agréable où il fait bon vivre.

Ayant enregistré un rendement locatif de 12,95 % en 2018 pour un appartement de 3 pièces, cette ville se démarque fortement par son attractivité immobilière. De plus, le prix moyen actuel au mètre carré est de 1260 euros.

De plus, Fontenay-le-Comte a une superficie de 3416 ha et est située dans le Région de l’Ouest de la France Véritable joyau architectural de la Vendée, il possède de nombreuses infrastructures, mais également des monuments qui ont marqué l’ère de la Renaissance. On peut citer en ce sens ses grands marchés, son château terre-neuvien ainsi que ses nombreux sites touristiques.

Loisirs