Mots mêlés gratuits : les bienfaits pour Tous

Autrement connu sous le nom de mots mélangés, les mots mêlés, tout comme le scrabble, sont l’un des jeux les plus populaires au monde. C’est un jeu, certes, mais c’est aussi un outil efficace pour entretenir la mémoire. Pour les enfants comme pour les seniors, la pratique de ce jeu est fortement recommandée. Vous pouvez faire vos mots mêlés sur papier ou en ligne. La première option est limitée tandis que la seconde vous permet de faire des parties autant que vous le souhaitez. 

Mots mêlés gratuits : les bienfaits 

Les mots mêlés gratuits offrent de nombreux avantages. Pour trouver les bons, il faut aller sur un site spécialisé. Vous pouvez cliquer ici afin d’en savoir plus sur l’auteur d’un site de mots mêlés. Le premier avantage de la pratique des mots mêlés, que ce soit pour un jeune ou un senior, est l’entretien de la mémoire. C’est un réel exercice cérébral qui vous permet d’entretenir :

A lire aussi : Les droits des seniors pour décider de leurs soins médicaux et de santé

  • Votre raisonnement ;
  • Votre aptitude à mémoriser ;
  • Votre capacité à vous concentrer ;
  • Votre capacité à retrouver votre calme ;
  • Etc.

Les mots mêlés stimulent une partie spécifique du cerveau, permettant de développer l’aptitude à devenir plus réceptif et plus concentré.

Leur pratique permet aussi de retrouver rapidement le calme face à une situation stressante. Pour les personnes qui souffrent d’angoisse, les mots mêlés peuvent être une thérapie. 

Lire également : Comment bien vivre à partir de 60 ans ?

Mots mêlés gratuits : comment ça marche ? 

Vous avez probablement déjà vu les mots mêlés dans les journaux. Les mots mêlés en ligne y ressemblent ; il n’y a pas de différences notables sauf peut-être pour quelques fonctionnalités comme le fait de pouvoir revenir en arrière ou de demander des suggestions.

Le principe des mots mêlés est simple : dans un cadre rempli de lettres, vous allez composer des mots.

Si vous êtes débutant, le carré peut contenir seulement quelques lettres de façon à vous laisser trouver une dizaine de mots.

Dans le cas où vous êtes déjà expérimenté, vous pouvez essayer les cadres avec une centaine de lettres, voire plus.  

Mots mêlés gratuits : pour qui ? 

Les mots mêlés ou croisés sont avant tout destinés aux personnes âgées. Leur pratique permet de stimuler les zones du cerveau responsables de la mémorisation. C’est aussi un bon moyen de s’occuper durant les après-midi d’hiver.

Vous pouvez aussi faire des mots mêlés lorsque vous êtes un peu stressé par votre travail. C’est un excellent moyen de se déconnecter pendant un petit moment d’un environnement angoissant ou stressant.

Si vous avez un enfant hyperactif, initiez-le dès son plus jeune âge aux mots mêlés. Cela lui permettra d’apprendre à se concentrer sur une tâche. C’est aussi une pratique efficace pour aider son cerveau à rester attentif et calme.

Les mots mêlés sont également disponibles en plusieurs langues. Donc, vous pouvez profiter de vos parties pour apprendre une nouvelle langue étrangère.

La version en ligne des mots mêlés vous permet de faire votre jeu favori, que vous soyez dans le métro, dans votre lit ou dans le bus.

Voilà, à travers la lecture de ces quelques lignes, vous connaissez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les mots mêlés en ligne. Enfant, jeune, senior, tout le monde peut pratiquer ce jeu s’il souhaite avoir une excellente mémoire et être plus concentré. 

News