Comprendre les différentes options de l’assurance vie Kompoz

Aujourd’hui, le contrat d’assurance vie Kompoz est affiché comme un des meilleurs sur le marché. Les arguments avancés pour ceci sont souvent « contrat modulable », « frais réduits » et « large choix d’investissements ». Consacrons cet article à cette assurance vie et découvrons ses différentes options.

Les supports disponibles avec l’assurance vie Kompoz

Précisons qu’on a ici un contrat multi-support, autrement dit, il vous permettra d’avoir accès à un fonds euros, mais aussi à d’autres supports en unités de compte et ce, de nature différente. L’assurance vie Kompoz peut vous faire bénéficier d’un rendement plus important tout en réduisant les risques. Parmi les supports disponibles via le contrat d’assurance vie Kompoz, on peut citer :

A découvrir également : Quels sont les avantages de faire un don à une association ?

  • Le fonds en euros d’Ageas France qui affiche des performances légèrement en dessus de la moyenne du marché,
  • Les unités de compte : Kompoz donne quand même accès à plus de 700 unités en comptes. Dans cette catégorie de supports, on peut citer entre autres les 500 fonds d’investissements OPCVM dans le monde entier dans différentes secteurs et pour différents types de capitalisation boursière, les 400 ETF, la centaine d’actions en direct avec les principales actions cotés à la bourse de Paris ainsi que la vingtaine de supports immobiliers dont les SCPI, les OPCI et les SCI.

Qu’en est-il du mode de gestion ?

Pour la plupart des contrats d’assurance-vie, on a deux modes de gestion, mais Kompoz en propose trois. Si vous voulez garder la mainmise sur votre investissement, vous pouvez opter pour la gestion libre. Vous pourrez ainsi choisir vous-même les supports sur lesquels vous souhaitez investir. Avec Kompoz, ce mode de gestion est possible à partir de 500 euros d’investissement initial. Il pourra tout de même vous faire profiter de 15 arbitrages gratuits par an.

A voir aussi : Hypermed : le logiciel de santé

Si vous n’êtes pas expert dans le domaine et si vous voulez avoir l’accompagnement des professionnels, choisissez la gestion déléguée. Là, vous aurez un conseiller qui va vous aider à choisir les supports d’investissement et il fera autant d’arbitrages tout le long du contrat. Ce mode de gestion est accessible dès 1 500 euros d’investissement initial.

Kompoz propose aussi la gestion déléguée avec sécurisation. Ce mode de gestion est réservé à ceux qui veulent sécuriser les fonds peu à peu au fil du temps. Avec celui-ci, un pourcentage du capital est défini à l’avance pour basculer sur le fonds euros sans frais supplémentaire. Rendez-vous ici pour en apprendre plus sur l’assurance vie Kompoz.

Services