Comment se faire une patientèle ?

Comment créer une base de patients en tant que libéral ? Pour devenir libéral, il faut prendre des mesures pour se faire connaître et trouver des patients, et cela suffit pour gagner sa vie de sa profession. Alors, comment faites-vous connaître et quelles solutions s’offrent à vous ?

L’achat de patientèle

Une infirmière à la retraite peut transférer un patient à une infirmière privée. Cette approche permet au nouvel IDEL d’avoir un droit de présentation à tous les patients du cabinet. Attention toutefois à ce que l’achat d’un patient soit un investissement auquel il faut réfléchir et étudier attentivement, avec un avocat si possible.

A lire également : Comment comparer une assurance vie ?

La création de patientèle

Si vous décidez de ne pas recourir à l’achat de patientèle, vous devrez le construire vous-même. Pour ce faire, vous devez être actif tout en respectant les règles en la matière. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous aider à démarrer :

  • Dans la presse locale, vous pouvez publier une annonce concernant l’ouverture de votre cabinet
  • Vous pouvez imprimer des affaires cartes, mais vous n’êtes pas autorisé à les déposer chez les détaillants, il suffit de les donner aux patients et aux professionnels de la santé.
  • Donnez également vos cartes de visite au SSIAD et aux maisons de retraite en plus des médecins, des kinés ou des laboratoires.
  • Mettre l’accent sur les bonnes relations avec les secrétaires médicaux qui conseillent souvent les patients.
  • Présentez-vous à d’autres entreprises IDEL du secteur
  • Faites-vous connaître à la mairie, auprès des fournisseurs de services.
  • N’oubliez pas de placer votre plaque professionnelle sur le devant de votre cabinet
  • Inscrivez-vous sur l’annuaire
  • Participez activement à l’activité associative du quartier, afin de rencontrer le plus de monde possible !

Vous l’aurez compris, la création d’une base de patients sans passer par un achat nécessite d’être sociable et investi, afin de maximiser les réunions et les interactions. Cela peut être difficile mais peu à peu vous parvenez à vous faire connaître, notamment grâce à la parole de la bouche de vos premiers patients !

Lire également : Qui peut habiter résidence senior ?

Et toi ? Quelle a été votre solution pour créer votre base de patients ? quels conseils donnes-tu pour y arriver rapidement ?

Services